Préparez-vous à la manoeuvre !

Publié le par Cercle Voiliers Dufour

 

en hiver 1Et voilà, … nous sommes déjà presque à la mi-février.

Pour ceux qui avaient désarmé leur fier navire, il est déjà peut-être temps de réfléchir à la date de … remise en service !


C'est l'époque également, où les programmes de navigation estivale se décident, où les sorties de fin de semaine se placent sur le calendrier, en famille, entre amis, et en fonction d'agendas parfois bien remplis.


N'oublions pas non plus de vérifier nos inventaires à bord. Il faudra peut-être acheter un nouveau coffret de fusées, vérifier les dates et compléter la pharmacie du bord, etc...

 

Et puis, il y a ceux qui n'ont pas désarmé …

Ah, le bonheur ! Certes, ils ont aussi les mêmes petites préoccupations réglementaires, mais cela se fait … au fil de l'eau.


Au fil de l'eau ... comme cette expression est belle !


C'est en navigation que l'on note, comme certains, sur le livre de bord, les mille et une petites et grandes choses qu'il y a à faire sur le bateau...

En navigation ? Vous avez vu la météo ces temps-ci ?

Oui, bien sûr … mais avez-vous remarqué également ces beaux moments de soleil hivernal, de vents doux, et de mer belle … ces belles couleurs que seul l'hiver peut nous donner … ? Allons, soyons positifs !

 

Donc, comme au Cercle Voiliers Dufour, nous avons l'esprit de synthèse … résumons :

 

1 - J'ai désarmé mon bateau :

  • Je programme mes sorties de printemps ( et comme ce serait mieux à plusieurs bateaux, j'en informe le Cercle, pour pouvoir rencontrer d'autres propriétaires de Dufour, et prévoir ainsi une sortie commune sur ma zone de navigation ? )

  • Je vérifie mes inventaires de bord

 

2 - Je n'ai pas désarmé mon bateau :

  • Je raconte au Cercle, mon ou mes meilleurs « bricolages » en navigation ! ( parfois drôles, parfois dans des circonstances difficiles, ces travaux « en mer » méritent d'être racontés )

  • Je fais partager tous ces beaux moments de navigation hivernale aux amis du Cercle Voiliers Dufour ( une ou plusieurs belles photos, quelques mots suffisent parfois ...)

 

3  -  Je connais la Mer d'iroise :

  • Je partage mes connaissances, car le mot "Expérience" a du sens pour un marin.  

Préparez-vous donc à la manoeuvre. Préparons-nous Tous à Partager nos expériences.

Positivons ... Nous allons naviguer ...

A bientôt !                                                               Et n'oubliez pas le Grand recensement ....

Yves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article